Je m’appelle Amélie

Je suis une maman monoparentale et j’ai toujours travaillé à temps complet, comme plusieurs d’entre vous. Je vis seule avec ma fille depuis qu’elle est toute petite et j’ai avec le temps développé une relation questionnable avec l’alcool. Je n’ai pas touché de fond de baril comme on dit, j’ai toujours été fonctionnelle, mais je trouvais que l’alcool prenait trop de place dans ma vie.

C’est comme si le vin était devenu une récompense pour moi, une gâterie à la fin de ma journée qui me donnait l’impression de pouvoir tirer un trait sur la journée qui venait de se dérouler. Avec le temps, un seul verre se boit trop facilement, on augmente nos portions sans même s’en rendre compte. Et on commence à planifier nos repas en fonction de ce qu’on a envie de boire. Vous vous reconnaissez ?

Les années ont passé, j’ai commencé à faire de l’hypertension artérielle, j’ai pris beaucoup de poids, les résultats de mes prises de sang me faisaient réaliser que je n’étais pas douce et bonne envers moi-même. Et si je me donnais la chance de bien prendre soin de moi ? De couper l’alcool, pour un moment au moins?

Je me suis mise au pied du mur en m’inscrivant dans un défi sans alcool pour 21 jours. Est-ce que j’avais peur ? J’étais ter-ro-ri-sée !! J’avais peur de ne pas réussir. Et si j’avais des symptômes de sevrage ? Et si je ne passais pas au travers, si j’échouais ? Peu importe, je me suis commise, je me suis dit que ça ne servait plus à rien de remettre au lendemain. C’était maintenant que ça se passait !

Quel cadeau je me suis offert !! Quelle liberté ! Non seulement ça a été plus facile que je l’avais imaginé, mais de ne plus planifier mes soupers autour du vin que j’avais envie de boire, de prendre soin de moi d’une façon saine, d’apprendre de nouvelles stratégies pour gérer mon stress et mon anxiété; tout ça fut extrêmement libérateur pour moi.

 

Je suis fière de me joindre à Nathalie pour vous souhaiter la bienvenue parmi nous et je vous ouvre grand les bras pour vous accompagner dans votre démarche.

À très bientôt j’espère !